Jeunes


Championnats du monde des jeunes :  du 15 au 24 août 2017
Championnat international scolaire : les 19 et 20 août 2017

 

Championnat du monde des jeunes

Depuis 2008, la WBF a créé une catégorie jeunes lors de ses  championnats du monde. Du 15 au 24 août, environ 400 jeunes du monde entier répartis en quatre catégories (Girls ; moins de 25 ans ; Kids : moins de 16 ans ; Youngsters : moins de 20 ans ; Juniors : moins de 25 ans) se disputeront 12 titres de champions du monde par paires, par équipes et en formule BAM.

La France sera représentée par une équipe dans chaque catégorie et une seconde équipe Auvergne-Rhône-Alpes participera également dans la catégorie Kids.

Ces épreuves sont ouvertes à tous.

Championnat international scolaire Auvergne-Rhône-Alpes 

En complément à ces épreuves de la WBF, la FFB organise une épreuve scolaire les 19 et 20 août : ce sont près de 250 élèves du monde entier qui sont attendus.

En France, les finales régionales scolaires qui se  sont déroulées dans les comités en mai ont permis de sélectionner comme chaque année les paires qui sont qualifiées pour la finale nationale dans chaque catégorie : A1 (6e/5e, première année de bridge), A2(6e/5e, première année de bridge), B1 (4e/3e, première année de bridge) et B2 (4e/3e, deuxième année de bridge).

Les qualifié(e)s pour les finales nationales A1, B1 et B2 ont joué comme chaque année à Saint-Cloud, le week-end du 3 et 4 juin 2017.
Les qualifié(e)s pour la finale nationale A2 auront la chance de participer au championnat international scolaire à Lyon le week-end du 19 et 20 août et les meilleurs français recevront le titre de champions de France scolaire A2.
Le format de l’épreuve sera le suivant (tournoi par paires) :

  • Samedi 19 août : de 13h30 à 15h30 et de 16h à 18h, deux séances qualificatives de 12 donnes pour qualifier 50% des participants en finale A, les autres jouant la finale B.
  • Dimanche 20 août : de 10h à 13h,  une séance de 16 donnes, les finales A et B se déroulant simultanément.

La remise des prix se fera à l’issue des finales A et B  

Les systèmes autorisés lors du championnat international scolaire ne peuvent comporter que des ouvertures naturelles ou fortes, à l’exception des ouvertures de 1♣ ou 1 qui peuvent ne comporter qu’une carte. Outre le Contre d’appel, les interventions et les réveils doivent être forts, naturels, ou bicolores avec au moins une couleur longue connue.

Les donnes seront filtrées par l’Université du Bridge pour éviter aux jeunes participants des situations trop complexes.

 

Convocation et droit à l’image Plus d’informations – Renseignements : universitedubridge@ffbridge.fr

Fédération Française de Bridge World Bridge Federation