Transnational


Du 21 au 26 août 2017

 

Les inscriptions

au Transnational sont ouvertes

 

 

Le championnat du monde transnational par équipes, organisée par la WBF, durant la deuxième semaine permet une immersion encore plus complète dans le championnat du monde. Ce championnat transnational dont Lyon verra se dérouler la 11ème édition, a été joué pour la première fois à Hammamet en 1997. Il est le fruit de la volonté de la WBF d’étendre l’audience  des championnats du monde en proposant de nouvelles épreuves. Depuis, la WBF a encore augmenté l’attrait de cette épreuve en récompensant les vainqueurs du titre de  Champion du monde. Preuve du niveau de l’épreuve les tenants, vainqueurs en 2015 à Chennaï sont les monégasques de l’équipe Zimmerman (Helgemo, Helness, Multon, Martens, Zimmerman). 

Cette épreuve est donc un championnat du monde ouvert à tous ! Nul doute que les joueurs français qui souhaitent se confronter aux meilleurs mondiaux dans une épreuve de top niveau auront à cœur de venir à Lyon participer au Transnational. Ils y retrouveront en particulier sur leur chemin toutes les équipes nationales Open, Dames et Séniors qui n’auront pas pu se qualifier pour la phase à élimination directe de leur championnat du monde.

Pour les équipes composées exclusivement de joueurs français, les droits d’inscription sont de 1000€ par équipe (-25% par rapport au prix affiché) y compris la participation au Grand Prix de Lyon sous réserve que l’équipe reste dans sa composition initiale.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site http://championships.worldbridge.org/lyonwt17
Ce championnat par équipe de 4 à 6 joueurs est ouvert à tous, quels que soient le classement et la nationalité des joueurs qui composent l’équipe.

Les joueurs des équipes engagées dans les phases de poule des championnats du monde des nations (Bermuda Bowl, Venice Cup, d’Orsi Bowl) peuvent participer gratuitement à l’épreuve si elles restent dans la même formation.

La phase de qualification sera composée de 15 matches de 10 donnes les 21, 22 et 23 août, en formule « suisse ».
Les phases finales par KO auront lieu les 24, 25 et 26 août. (1/4,  1/2 et finale)
Les joueurs des équipes engagées dans le Transnational non qualifiées peuvent participer gratuitement au Grand Prix de Lyon dans la formule BAM (Board a Match)  les 24 et 25 août, s’ils restent dans la même formation.

Si il y a plus de 120 équipes, la WBF indique que les phases de KO commenceront par les 8èmes de finale et que le calendrier des trois derniers jours sera adapté.

Les droits d’inscriptions sont d’environ 1500€ par équipe de 4 à 6 joueurs. Une réduction de 25% sera accordée aux équipes composées exclusivement de joueurs français.

Des équipes qui n’auraient pas participé au Transnational pourront aussi s’engager dans le Grand Prix de Lyon (voir futures informations sur le site www.mondialbridgelyon2017.fr.)



Formulaire d’inscriptions

 + d’infos  sur le site de la WBF

 

 

 

Fédération Française de Bridge World Bridge Federation