HÉBERGEMENT

Je souhaite réserver un hôtel pour participer à l’une des compétitions, pourrais-je bénéficier de tarifs préférentiels ?
La FFB met à votre disposition une liste d’hôtels lyonnais qui accordent des réductions aux participants pendant la période des championnats.

Pourquoi un certain nombre d’hôtels impose un nombre de nuitées pour pouvoir réserver ?
Une priorité est accordée aux participants qui restent sur la durée complète de la compétition, en particulier les équipes étrangères participant au championnat du monde par équipe.
À partir du 25 février, les réservations seront ouvertes pour un minimum de deux nuits, voire une seule dans tous les hôtels.

 

INTERNATIONAUX DE FRANCE

Je souhaite participer aux 1ers Internationaux de France de bridge, comment dois-je procéder ?
La FFB vous offre la possibilité de gagner vos droits d’inscriptions aux Internationaux de France en participant dans votre comité au simultané national Trophée de Lyon le samedi 25 février.
Les joueurs les mieux classés (classement open et handicap) se verront offrir leurs droits d’inscription à l’une des épreuves des 1ers Internationaux de France. Vous pouvez également, vous inscrire directement, à partir du 28 février en ligne sur ce site, sans passer par l’épreuve du Trophée de Lyon dans votre comité.

Je ne suis pas licencié à la FFB, puis-je jouer les 1ers Internationaux de France de bridge ?
Cette compétition s’adresse à tous les bridgeurs français et étrangers, licenciés ou non.
Inscriptions à partir du 28 février en ligne sur ce site.

Je ne pourrai jouer qu’une journée du mixte avec mon partenaire, est-ce possible ?
Oui. Dans les deux épreuves programmées – mixte et open – trois parcours sont possibles A, B, et C. Si vous jouez la 1ère journée, vous n’êtes pas obligé de jouer la 2e, ce qui ne vous empêchera pas de participer à la 3e. De même si vous n’avez pas joué la 1ère journée vous pouvez intégrer la 2e ou la 3e. Les compteurs étant remis à zéro le 2e jour pour le parcours B et le 3e jour pour le parcours C. Tous les joueurs se verront attribuer une dotation en PP.

5es CHAMPIONNATS DU MONDE JEUNES

J’ai moins de 25 ans, je ne suis pas licencié, puis-je disputer ce championnat ?
Tous les jeunes joueurs français ont la possibilité de participer aux épreuves par paires qui ont lieu du 15 au 24 août à l’exception du championnat du monde scolaire qui est sur sélection.
Pour vous inscrire : http://db.worldbridge.org/repository/tourn/lyonyouth.17/microsite/Participants.htm

 

TRANSNATIONAL

Je suis une joueuse/un joueur de faible niveau de bridge, puis-je jouer le transnational ?
Le championnat du monde transnational par équipes, organisée par la WBF, est un tournoi de niveau mondial. Ce championnat par équipe de 4 à 6 joueurs est ouvert à tous, quel que soit le classement et la nationalité des joueurs qui composent l’équipe. Si cette épreuve reste toutes fois d’un niveau de bridge élevé, elle vous donne l’occasion de pouvoir vous confronter aux meilleurs joueurs de la planète !


CHAMPIONNAT DU MONDE SCOLAIRE AUVERGNE-RHÔNE-ALPES 

Ce championnat est ouvert aux jeunes français en 6e/5e et en deuxième année de bridge scolaire, qui se sont qualifiés lors de la finale régionale qui a eu lieu pendant la saison 2016-2017 : les inscriptions sont donc maintenant closes. Il est également ouvert aux délégations étrangères, le critère étant pour eux d’être né après le 1er janvier 2004.

 

HANDIBRIDGE

 

Je suis bridgeuse, ma sœur est handicapée IMC et est initiée au bridge dans son établissement, pourrais-je jouer le handibridge avec elle ?
Le principe de l’épreuve est de faciliter au maximum la participation de ces personnes mais la constitution d’une paire avec un valide est tout à fait possible.

 

GRAND PRIX DE LYON

J’ai vu que le Grand prix de Lyon était organisé dans la formule BAM, qu’est-ce-que cela signifie ?
La formule BAM, veut dire Board-a-Match, littéralement, une donne un match. C’est une marque qui s’applique en match par équipe. Sur chaque donne, une équipe marque 1, 0.5, ou 0 point selon qu’elle ait marqué plus, pareil où moins que son adversaire.
Dans cette marque, à la différence de la formule imp qui donne une grande importance aux donnes de manche et de chelem, chaque donne a la même importance.

Fédération Française de Bridge World Bridge Federation